Sora Kurumatani est un jeune garçon qui s’attire des ennuis avant même la rentrée dans son nouveau lycée, en se frottant seul à une bande de gros durs qui le rétament en moins de deux.
Mais malgré tout, il ne se laisse pas abattre, et c’est bien là sa première qualité : depuis toujours, il se fait traiter de mauviette à cause de son tout petit mètre cinquante, et a juré de prouver à tous qu’il n’est pas ce que l’on pense de lui et que sa taille importe peu.
Ce qui lui vaut de se prendre régulièrement des corrections, car il ne s’enfuit jamais face à l’adversité. Cet état d’esprit, il le montre également d’emblée lorsqu’il débarque dans son nouveau lycée avec la ferme intention de rejoindre le club de basket.
Mais, petit problème : le club de basket, surnommé la “déchetterie”, ne regroupe rien d’autre que des loubards, bras cassés qui n’avaient aucune envie de rejoindre un club, et qui ont donc décidé de polluer celui-ci.
La première mission de Sora sera de s’imposer dans ce club et, pourquoi pas, de donner ou redonner goût au basket à certains de ses membres.
La série ‘Dream Team’ est disponible en édition simple pour les tomes 1 à 16, chaque tome étant unique. À partir du tome 17, les volumes sont publiés sous forme de volumes doubles (chaque volume regroupant deux tomes), ce qui signifie que le tome 17 et le tome 18 sont regroupés dans un même volume, et ainsi de suite jusqu’à la fin de la série.